[TUTO] Les Func_Details

Accueil Forums Mapping Tutoriels [TUTO] Les Func_Details

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Waldory, il y a 9 mois et 2 semaines. This post has been viewed 135 times

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Waldory
    Participant
    • Topics Started : 1
    • Replies written : 0
    • Total Posts : 1

Bonjour,
    Je vais faire simple, rapide et efficace.

Quesqu’un func_detail ?
    Un func_detail est un brush qui, en principe, ne bloque pas la visibilité d’un joueur ou qui possède une géométrie trop complexe pour le vvis.exe.

Pourquoi utiliser des func_details ?
    Les func_details, à l’inverse des brushs normaux, ne sont pas calculés par le vvis.exe. Le fait qu’ils ne soit pas calculés par le vvis.exe fais diminuer le nombres de portals (en bleu sur le screen ci-dessous) et permet d’éviter les surcharges de ceux-ci.
    Image

Si les func_details ne sont pas utilisés sur certain brushs avec une géométrie trop compliqués, cela peut causer une compilation infinie sur le “Portal flow” du vvis.exe
    exemple:
    Sur cette image, j’ai reproduis les collisions d’un props (avec le brush en texture invisible rose), or la géométrie est complexe pour ce brush
    est trop complexe, si je ne l’avais pas func_detail alors, le vvis.exe n’aurais pas finis avant longtemps !
    Image

Comment faire un func_detail ?
    Pour faire un func_detail, il vous faut sélectionner le brush en question, puis appuyer sur ctrl+T, une fenêtre s’ouvriras, appuyez sur appliquer puis fermez la. Et voilà !
    Pour le retirer, sélectionner avec l’option “Objects”
    Image
    puis appuyez sur ctrl+shift+W. Il redeviendras un brush normal.

Que dois-je mettre en func_detail ?
    Cette question varie beaucoup en fonction de votre map.
    Vous pouvez, par exemple, mettre une table, une chaise ou alors votre balcon en func_detail.
    En revanche, attention à ne pas abuser des func_details, car les brushs normaux permettent l’optimisation de votre map !
    Par exemple, dans ma base militaire, j’ai mis en func_detail tout les details de celle-ci, éléments de décoration etc… En revanche, j’ai fais en sorte que l’intérieur et l’extérieur soit séparés par des brushs. Comme si le bâtiment étais une boite. Si cette boite est ouverte, alors le joueur calculeras l’intérieur de celle-ci même quand il est séparé de l’intérieur de la base par un mur / autre. En revanche, si cette boite est fermée, alors le joueur ne calculeras pas l’intérieur du bâtiment si il n’a aucune vue sur celui-ci. Cela permet d’augmenter les FPS du joueur.

• Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par  Lg..
    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par  Waldory. Raison: [Fail]
    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par  Waldory.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils