Ce Snippet sert à vous montrer une démonstration du fonctionnement de la librairie de réseau NET.
- Suivez les indications suivantes pour l’essayer:
- 1. Placez-le dans un Fichier Lua en domaine Shared ( Exemple: lua/autorun/demo_networking_system.lua )
- 2. Utilisez la commande t’chat !demonetwork
Code GLUA
if SERVER then
-- [Server] On enregistre un nom de réseau nommé de façon globale
util.AddNetworkString("ModdingSourceTutoriels_DemoNetworkingSystem")
hook.Add("PlayerSay", "ModdingSourceTutoriels_DemoNetworkingSystem", function(ply, text, teamChat)
text = string.lower(text)
if text == "!demonetwork" then
-- [Shared] On utilise notre réseau
net.Start("ModdingSourceTutoriels_DemoNetworkingSystem")
-- [Shared] On écrit un texte au seins de notre réseau
net.WriteString("J'apprend à utiliser la librairie NET.")
-- [Shared] On écrit un nombre au seins de notre réseau
net.WriteInt(15, 32)
-- [Server] On envoi vers le client
net.Send(ply)
return ""
end
end)
-- [Shared] On reçoit notre réseau
net.Receive("ModdingSourceTutoriels_DemoNetworkingSystem", function(len, ply)
print("[SERVER] Youpiii j'ai bien reçu le réseau !!!")
end)
end
if CLIENT then
-- [Shared] On reçoit notre réseau
net.Receive("ModdingSourceTutoriels_DemoNetworkingSystem", function(len)
--[Shared] On récupère nos données écrites dans le réseau
local txt = net.ReadString()
local nbr = net.ReadInt(32)
print("[CLIENT] Youpiii j'ai bien reçu le réseau !!!")
print("[CLIENT] Message reçu : " .. tostring(txt))
print("[CLIENT] Nombre reçu : " .. tostring(nbr))
-- [Shared] On utilise notre réseau
net.Start("ModdingSourceTutoriels_DemoNetworkingSystem")
-- [Client] On envoi vers le server
net.SendToServer()
end)
end